Joanie est certainement une des candidates qui a fait le plus jaser depuis le début d’Occupation Double Bali. La jeune femme de 26 ans, originaire de Chicoutimi, n’a pas la langue dans sa poche et a une personnalité assez colorée.
Suite à cette scène qualifiée de terrifiante, une pétition regroupant plus de 7000 signatures demandant son départ a été adressée à Production J.
Déjà au début de l’aventure, la mère de Joanie, Guylaine Gaudreault, se montrait inquiète de sa participation à l’émission. Mais depuis les derniers jours, les choses se sont envenimées. Mme Gaudreault se dit très affectée et touchée par les commentaires négatifs et les vives critiques à l’égard de sa fille.
Certains commentaires sont effectivement très méchants:
»On m’a dit que c’était un déchet et que j’avais dû lui cogner la tête contre un mur quand elle était petite. Ça fait mal, lire ça. »
Mme Gaudreault a confié au Journal de Montréal que Joanie souffre d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, qu’elle ne prend pas de médicaments, mais qu’elle suit une thérapie.
»Joanie, c’est une personne impulsive et intense. Avec elle, c’est tout blanc ou tout noir… jamais gris. Tu as toujours l’heure juste. C’est aussi une fille intelligente; ce n’est pas une folle, comme les gens disent partout. »
Mme Gaudreault souhaiterait que la production montre de meilleurs côtés de sa fille. De plus, elle aimerait que les gens soient moins méchants et comprennent qu’il ne s’agit que de montages afin d’attirer les spectateurs et faire monter les cotes d’écoute.
Jean François Breau partage un touchant message pour la fête de sa blonde Marie-Ève Janvier.
Photo: Occupation Double