Marc-André Grondin

Marc-André Grondin s’est fait connaitre en 2005 pour son rôle dans C.R.A.Z.Y. Plus récemment on pouvait le voir occuper le rôle principal de Philippe/Youri dans la série Imposteur. Après avoir travaillé quelques années en France, il est de retour au Québec depuis plus de deux ans.

Le comédien s’est récemment confié au Journal de Montréal sur ses années à Paris. Il affirme être un gars très terre à terre qui n’a pas besoin de luxe pour être heureux.

Il dit ne pas s’ennuyer du tout des soirées mondaines à Paris:

« J’y ai rencontré des gens super qui m’ont fait aimer la ville, mais dans plein de situations, j’étais comme : “Voyons donc, câlisse ? C’est quoi cette vie ?” Des yachts, des hôtels particuliers, du vieil argent… J’me sentais souvent loin de chez nous. Parce qu’au fond, je reste un gars de Pointe-aux-Trembles. »

Malgré toutes les opportunités de travail que cela lui a apporté, il préfère de loin rester au Québec pour travailler.

 »J’ai besoin de verdure et d’arbres. Là-bas, tout est stressant. Les routes sont petites. C’est un labyrinthe fait pour des calèches, pas pour deux millions de voitures. Les trottoirs sont petits. Il y a des poteaux partout et t’es tout le temps en train de foncer dans quelqu’un. Tu entres dans l’ascenseur, pis aussitôt que t’es plus que deux, tu n’as plus de place pour respirer. Il y a quelque chose d’oppressant tout le temps. »

On est bien content de savoir qu’il ne risque pas de retourner outre-mer de si tôt et on espère le revoir très bientôt sur nos écrans.

Marc-André Grondin renoue avec le Québec dans cette toute nouvelle série québécoise.

Photo: Marc-André Grondin

Article précédentMaripier Morin passe un mauvais quart d’heure
Article suivantCe chanteur très populaire est en couple avec la fille d’une vedette