Sophie Prégent charles lafortune

Les dernières semaines ont été très mouvementées dans le monde du showbiz. Les accusations ne cessent de faire surface et on se demande bien quand ça va s’arrêter.

Cette semaine, c’est le réalisateur Sylvain Archambault qui s’est fait pointer du doigt pour des gestes d’inconduite sexuelle.

Sophie Prégent qui est présidente de l’Union des Artistes a commenté cette histoire lors de son passage à l’émission de Paul Arcand. Il faut savoir que Sophie est une bonne amie de Sylvain. Elle a d’ailleurs déclaré lui faire entièrement confiance.

Ses propos ont toutefois vraiment fâché certains artistes. Marc-André Grondin et Magalie Lépine-Blondeau entre autres, ont vivement réagi à cette histoire.

Nous attendions tous une réplique de la part de Sophie. Voici finalement la réponse que la comédienne à partagé suite à ce scandale.

Ce que j’ai vécu en tant que comédienne – ou ce que je n’ai pas vécu – n’enlève rien à ce que d’autres ont pu vivre et ressentir. Et cela ne signifie en rien que toutes les choses que je n’ai pas vues ou entendues ne se sont pas produites. J’aurais pu décider lors de cette entrevue de ne pas répondre aux questions qui concernaient la comédienne que je suis. Je l’ai fait. Par souci de transparence, et parce qu’on m’aurait accusée de taire ou de cacher des choses, ce qui aurait fait dévier le débat et n’aurait en rien aidé les membres de l’UDA concernées qui décideront éventuellement de porter plainte au sujet de ce qui se serait produit. »

Chaque révélation est bouleversante. Chaque dénonciation mérite qu’on s’y attarde. Chaque fois, cela nous confirme que nous devons faire tout ce qui est possible pour défendre le droit des artistes et des artisans du milieu culturel de travailler dans un environnement respectueux et exempt de situations d’abus ou de harcèlement. Il n’y a plus de place pour ce genre de comportement. Ce que je retiens de votre commentaire comme de tous les messages d’appuis que je reçois depuis des semaines, c’est que nous sommes tous d’accord là-dessus. Et je vous assure que je reste tout aussi déterminée à ce que les choses changent, et à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver.

Maripier Morin commente pour la première fois l’affaire Éric Salvail

Photo: Sophie Prégent

Article précédentÉmily Bégin complètement sublime dans cette robe pour le Bal des Gouverneurs
Article suivantL’actrice Stéphanie Blais partage un témoignage troublant pour dénoncer cet artiste connu!