marie-claude barrette enfants

En plus d’être une excellente animatrice, Marie-Claude Barrette est aussi auteure d’une biographie publiée il y a quelques années. Cet ouvrage nommé La Couveuse, raconte son expérience difficile d’une grossesse à risque. Elle a dû rester alitée durant 133 jours afin d’éviter de perdre son bébé.

Et bien hier était une journée très importante pour elle, soit la fête de 18 ans de son garçon Charles. Celui qui avait seulement 2% de chance de survies selon les médecins!

Marie-Claude Barrette

 »14 décembre 1999 à 22h20 précise, je vois enfin le visage de cet enfant qui hurle de toute ses forces. Malgré la fragilité de cette grossesse, c’est un guerrier qui arrive. Après les examens de routine, j’ai enfin dans mes bras cette petite chose de 16 pouces, 5 livres. Il a faim, je l’allaite, c’est ce qu’il veut! Une heure plus tard, il tête toujours pendant que Mario fait le tour de la famille et des amis pour annoncer la grande nouvelle. C’est certainement un des plus grands moments de bonheur de ma vie.
Il avait 2% de chance de survivre et aujourd’hui, il célèbre ses 18 ans. C’est un magnifique jeune homme qui croque dans la vie.
Bonne fête Charles!!! »

Quel touchant témoignage de la part de Marie-Claude. On souhaite à Charles un très joyeux anniversaire!

Cette photo de Guillaume Lemay Thivierge refait surface après plusieurs années. 

Photo: Marie-Claude Barrette