Dan Bigras

Lors de son passage à Tout le monde en parle l’automne dernier Dan Bigras a confié qu’il était atteint d’un cancer colorectal. Le chanteur a dû être opéré d’urgence le lendemain de son enregistrement à l’hôpital. Tout s’est donc passé très vite.

L’opération consistait à retirer la tumeur et maintenant pour 2018 il devra affronter des traitements de chimiothérapies. Malgré cette épreuve il reste calme et prêt à affronter cette maladie.

Il s’est confié cette semaine au magazine 7 jours ou il a affirmé se considérer très chanceux d’être toujours en vie:

« Le cancer ne change rien : je suis heureux d’être au monde. Par contre, si je te dis qu’il y a une chance sur mille que tu perdes la vie, je te garantis que, par la suite, tu vas davantage prendre ton temps pour certaines choses »

Il apprend à vivre le moment présent et profiter des petits bonheurs quotidiens:

 

« Avant, j’allais cinq minutes sur le bord de ma rivière. Maintenant, j’y vais 15 ou 20 minutes. Les trois quarts des gens réagiraient de la même façon face à la même situation. Je profite encore plus de tout. Je ne suis pas plus malheureux, je suis même plus heureux qu’avant. Évidemment, j’ai une inquiétude, mais c’est correct, je la gère »

On lui souhaite une douce année 2018, amour, santé et bonheur.

La chanteuse Mélanie Renaud fait une sévère rechute

Photo: Dan Bigras