La prochaine saison de L’amour est dans le pré débutera très bientôt!
En effet, le 18 janvier prochain nous pourrons enfin voir la sixième saison.
Marie-Ève Janvier, animatrice de l’émission vient tout juste de donner les derniers détails concernant l’émission.
Elle explique le concept de l’émission reste le même avec l’ajout du speed dating pour les premières rencontres entre les participants et les candidates.
Pas de scandales cette année, pas de gros revirements de situation. On est dans les bases de ce qu’est L’Amour est dans le pré. On a essayé ça, on trouvait ça le fun. C’est que moi, je suis très spectatrice là-dedans. J’assiste à tous leurs speed dating, je regarde quand ils donnent les noms, je suis là à tous les débriefings. J’écoute tout, tout, tout, tout, tout, du début à la fin. C’est important pour moi, j’ai envie de faire partie de l’aventure pis j’aime ça. D’année en année, on dirait que je dis la même chose, mais il me semble que cette année, on a encore cinq gars différents, mais avec les mêmes bases pis tous intéressants à découvrir. Et, autant chaque année les agriculteurs font le show, cette année les prétendantes le font aussi.
Marie-Ève Janvier explique aussi que cette année nous pourrons voir deux participantes femmes, ce qui est très rare dans l’émission.
Dans les saisons précédentes, effectivement on voyait que la dynamique était différente sur les fermes [avec les agricultrices]. En présentant huit agriculteurs, c’est le même pattern à chaque année : c’est les gens qui décident qui va faire l’émission. Sur les huit, il y en a cinq qui vont le faire et ça a donné cette année que c’est cinq gars […]. C’est comme ça, L’Amour est dans le pré ferme la porte a personne, autant dans une limite d’âge ou une orientation sexuelle. En même temps, ça démontre peut-être le fait que les gars sont plus craintifs à s’inscrire avec une agricultrice, comparativement aux prétendantes qui s’inscrivent par dizaines. On n’est pas les seuls, ailleurs dans le monde aussi. C’est principalement – à 90%, j’oserais dire, peut-être même plus – des agriculteurs et non des agricultrices qui font l’émission
L’animatrice n’a pas pu s’empêcher de faire un comparatif avec la populaire émission Occupation Double.
Oui, le but est le même et c’est de trouver l’amour, mais le pattern est différent, la structure estdifférente. C’est pas le même squelette d’émission, je pense que le but de divertissement est différent, aussi. On vit une espèce de côté inaccessible avec OD, dans le voyage, la chance d’une vie, vivre une aventure incroyable. Nous, on est témoins, on est voyeurs, on peut les voir 24h/24 et ça a son public, je veux dire, ça a sa popularité et pour une raison aussi. De l’autre côté, on a L’Amour est dans le pré. On est dans des valeurs différentes, on divertit différemment. Je pense que la plus grande particularité, la plus grande différence, c’est que, d’un côté, on t’enlève de ton milieu pour te mettre dans un environnement où on va te voir évoluer, et inversement, ici, on te garde dans ton milieu pis on va aller voir comment d’autres personnes arrivent à s’adapter dans ton quotidien.
Avez-vous hâte que la série commence?
Mariloup Wolfe vit un grand moment dans sa vie
Photo: L’amour est dans le pré