Nous avions tous hâte de voir les soeurs Dufour-Lapointe aux olympiques de Pyeongchang. Nous espérons réellement qu’une des soeurs réussisse à gagner une place jusqu’au podium.
Les jeunes femmes viennent toutefois d’annoncer une terrible nouvelle. Depuis environ un an, elle garde un secret très lourd à garder. Leur maman est atteinte du cancer…
L’hiver dernier, nous avons appris que notre maman était atteinte du cancer, et ça nous a affectées, que tu le veuilles ou non, a déclaré Chloé Dufour-Lapointe, dont les propos sont rapportés par Radio-Canada. Ça change des vies, ça te renverse. Nous voulions le partager avec les gens, parce que ça pesait, et que nous souhaitons aller aux Jeux olympiques et être libres, a déclarée Chloé. Et on se sent bien aujourd’hui; on travaille fort afin de remettre le feu dans notre ventre. Mais ça prend du temps, je pense.
C’était important qu’on en parle ici, à Tremblant, parce que nous sommes chez nous, devant nos familles et nos amis, a poursuivi Maxime, l’aînée des soeurs à 28 ans. Nous voulions marquer un nouveau départ, avant de quitter vers les Jeux. C’est aussi une façon de se donner de l’énergie, et de se mettre un petit baume sur notre coeur.
Cette nouvelle nous attriste énormément! Toutes nos pensées sont avec la famille!
Enfin la grande première de Face au mur pour Maripier Morin
Photo: Le Devoir