Guylaine Tremblay s’est récemment confiée au Magazine La Semaine sur sa vie de famille.
La comédienne est mère d’une fille de 17 ans et d’une de 20 ans. Elle est aussi belle-mère des filles de son conjoint Christian, qui ont 16 et 18 ans.
Guylaine confie que les filles commencent déjà à parler de quitter la maison. C’est toujours une étape qui est difficile pour les parents.
Juliane et Marie-Ange ont 20 et 17 ans. Elles habitent toujours à la maison, mais je sens que l’idée de quitter le nid est dans l’air, surtout pour l’aînée. Il y a quelque chose de beau là-dedans, parce que ça veut dire qu’elles se sentent assez solides pour être autonomes. L’amour parental c’est le contraire de l’amour conjugal, où l’on se dit: «je t’aime, je veux te garder». Être parent, c’est aimer assez son enfant pour qu’il nous quitte.
La comédienne parle aussi de son rôle de belle-mère avec beaucoup d’enthousiasme.
C’est un rôle que beaucoup de femmes doivent assumer, avec l’éclatement des familles. C’est un rôle plaisant parce qu’on n’a pas de responsabilité parentale à porter car jamais on ne remplace la mère. J’ai plus une relation d’amitié avec mes belles filles, qui ont 16 et 18 ans. Elles me demandent conseil et me font des confidences – peut-être même plus qu’à leur père car je suis une femme. C’est une position qui fait peur au début, mais qui est finalement très cool.
Grande nouvelle dans la vie de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau
Photo: Guylaine Tremblay