On apprenait cette semaine, que la jeune femme d’affaires Éliane Gamache Latourelle, qui se ventait d’avoir atteint le million avant l’âge de ses 30 ans, aurait construit sa popularité sur des mensonges et aurait floué plusieurs de ses investisseurs et clients. L’ex-conjointe de Joey Scarpellino s’est alors retrouvée en plein coeur d’un scandale médiatique.

La nouvelle a éclaté au grand jour à la suite de cet article dans La Presse. Au court des derniers jours, plusieurs vedettes ont réagi à cette histoire de mensonge.

La principale intéressée a enfin commenté l’affaire aujourd’hui via la page Facebook de l’auteur de son livre la jeune millionnaire:

« J’ai vendu L’Activatrice – qui avait un chiffre d’affaires de 550 000 $, à Ariane Leduc, suite à sa demande, pour 30 000 $ alors que je me trouvais dans une situation personnelle très difficile avec mon conjoint de l’époque. Mme Leduc a été incapable de faire rouler l’entreprise comme je le faisais et elle m’en veut à mort puisque j’ai refusé de reprendre le flambeau étant donné mon piètre état physique et mental. Mme Leduc a donc décidé de se venger et d’entamer un procès médiatique avec l’aide de son amie journaliste à La Presse. Mme Leduc a utilisé les médias pour exposer une dispute qui est devant les tribunaux.

Je suis sincèrement désolée que mes recommandations n’ont pas eu tous les résultats escomptés auprès d’une infime partie des centaines de gens que j’ai conseillés. Je ne suis pas parfaite, j’ai clairement aussi fait des erreurs dans mon parcours qui m’ont grandement affecté professionnellement et personnellement, mais je sais aussi que j’ai fait une différence significative et positive dans la vie professionnelle et personnelle de plusieurs autres qui n’ont pas été cité dans cette « enquête journaliste ». J’ai toujours été de bonne foi et j’ai toujours voulu aider les autres.

Je suis malade. Ma santé physique et mentale en a pris tout un coup au cours de la dernière année. Je n’ai pas la force d’accorder des entrevues pour me défendre ou pour raconter des faits à propos de mes anciens partenaires d’affaires et de vie qui pourraient les démolir.

EGL. »

Nathalie Petrowski qui est derrière l’enquête-journaliste de Éliane Gamache Latourelle, sera à Tout le Monde en Parle ce dimanche, on risque donc d’en apprendre davantage bientôt.

Joey Scarpellino serait en couple avec cette vedette du Québec

Photo: Joey Scarpellino