Normand Brathwaite

La toute dernière entrevue du magazine Véro a beaucoup fait réagir puisque le sujet discuté est beaucoup argumenté au Québec: le multiculturalisme.

Dans cette entrevue, Normand Brathwaite était questionné à propos de ce qu’il pensait de ce sujet. Si plusieurs se plaignent du racisme, ce n’est pas du tout le cas de l’animateur, voici ce qu’il avait à dire sur le sujet:

«Ça me choque quand j’entends dire que les Québécois sont racistes», lance l’animateur de Belle et Bum. Je partage ma vie avec une belle grande blonde et le seul endroit où on est bien, c’est au Québec. On va en Jamaïque, et, au resto, on se fait dévisager à un point tel qu’on ne sait pas si on va en sortir vivants. […] En Guadeloupe, ma femme s’est déjà fait traiter de putain. […] Mis à part l’Italie, et peut-être le Mexique, il n’y a qu’au Québec où je me sens à l’aise.»

«Le bashing, je suis un peu tanné de ça. J’ai animé la fête de la Saint-Jean-Baptiste pendant dix ans. Une année, il y avait plus de Noirs que de Blancs sur le show, mais ce n’était pas un statement, et personne ne l’a remarqué»,

On est heureux d’apprendre que Normand Brathwaite se sens bien avec les Québécois! Que pensez-vous de ses propos?

Julie Snyder publie un beau souvenir d’elle sur les pentes de ski en 1999

Photo: Normand Brathwaite