Aujourd’hui est une journée très importante pour briser les tabous et parler des maladies mentales. Depuis plusieurs années Bell encourage les gens à participer sur les réseaux sociaux et envoyez des messages textes afin de ramasser des sous et venir en aide à différents organismes qui oeuvrent de près ou de loin pour la santé mentale.
Dans la communauté artistique, plusieurs vedettes ont décidé d’y prêter leur nom afin de briser les tabous et ainsi aider les gens en partageant leur histoire.
À son tour, Marilou Bourdon parle d’un trouble d’anxiété qu’elle a développée au cours des dernières années et partage un message extrêmement touchant et authentique en cette journée spéciale:
Pendant une période où j’étais davantage active dans les médias et ici, j’ai commencé à avoir honte de ma très grande sensibilité qui fait de moi une personne susceptible de pleurer à tout moment. Que ce soit dans mon salon, ou en entrevue, dès que je suis touchée, quelque chose explose. • J’avais entendu une personne dire que je pleurais pour attirer l’attention et faire pitié. Ça m’avait beaucoup irrité. L’égo. • Alors j’avais commencé à vouloir contrôler mes émotions, pour me montrer moins sensible et moins atteignable. • Quelques mois plus tard, j’ai donné naissance à ma fille. Un mélange de plusieurs facteurs, dont ce désir de vouloir paraître plus forte, m’ont fait commencer à faire des crises d’anxiété. • Au delà de l’énorme défi que représente le fait d’être confronté à l’angoisse, ce que j’ai trouvé le plus effrayant était d’avoir l’impression qu’elle n’aurait pas de fin et que j’étais seule à vivre avec. • Cette période de ma vie m’a fait prendre conscience de l’importance de s’écouter, de s’exprimer, de s’approfondir, et de ne pas censurer ce qui est le plus vrai de nous. Peu importe comment ça se traduit et peu importe comment c’est reçu.• Que ce qui est sincère n’est jamais mauvais, même quand ça sonne faux de l’angle d’une autre personne. • C’est #BellCause aujourd’hui et j’avais envie de déposer ça ici pour un peu briser le silence et les tabous en lien avec la santé mentale. • Je m’appelle Marilou, je viens de Longueuil et j’ai fais beaucoup d’angoisse dans les dernières années, comme énormément de gens. • Ce qui m’a le plus aider à m’en sortir est de transformer ce qui je croyais était une faiblesse chez moi en un moteur formidable. • Ce n’est pas mon premier défi, ni mon dernier, mais en traversant les prochains, je me promet de me rappeler encore plus fort qu’on est jamais seul, qu’il existe des solutions, et surtout, que c’est par le feu qu’on éprouve l’or ?❤️
Quel beau témoignage, merci pour cette authenticité Marilou. Ensemble, brisons les tabous en lien avec la maladie mentale. À partager en grand nombre afin de sensibiliser les gens à cette cause.
Étienne Boulay célèbre ses 1 an de sobriété
Photo: Marilou