La télévision du Québec fait beaucoup réagir dans les derniers jours. On connaît tous la situation de Fugueuse qui a dû traiter de nombreux commentaires suite à la scène de viol collectif sur la jeune Fanny lors de son émission cette semaine.

Cette fois, c’est Unité 9 qui risque de beaucoup faire parler. En effet, la populaire série de Radio-Canada verra un nouveau personnage faire son entrée à Lietteville.

Il s’agit de Macha Vallières jouée par la talentueuse Hélène Florent. Cette dernière est une pédophile qui a agressé sexuellement des enfants pendant plusieurs années, incluant un bébé âgé de seulement 3 mois…

Ce sujet risque donc d’être très controversé par les téléspectateurs et téléspectatrices d’Unité 9.

Danielle Trottier, l’auteure d’Unité 9, s’est exprimée sur le controversé sujet au journal La Presse :

« C’est rare que la pédophilie soit associée à des femmes. Normalement, on voit plus ça chez les hommes

Macha Vallières, timide et repliée sur elle-même, n’attirera pas énormément de sympathie, autant chez les téléspectateurs que chez ses collègues prisonnières. Les actes qu’elle a faits sont inexcusables, inexplicables.

C’est un sujet délicat et difficile à aborder. La cour de Lietteville est remplie de mères de famille. Plusieurs des IPL sont aussi des mères de famille. »

Ouf! Ça risque donc de beaucoup brasser dans le prochain épisode d’Unité 9 mardi prochain. Surtout qu’il s’agit de la dernière émission avant la pause de 2 semaines pour laisser la place aux Olympiques.

À suivre mardi prochain à Radio-Canada!

Ludivine Reding de Fugueuse se confie sur la controverse du viol du dernier épisode à TVA.

Source : La Presse
Photo : Radio-Canada