La grande première de la toute nouvelle émission Face au mur animée par Maripier Morin a connu un succès monstre! En effet, exactement 1 355 000 Québécois étaient à l’écoute pour la grande première de l’émission.
Par contre, bien que plusieurs s’entendent pour dire que l’émission était un réel succès, ce n’est pas l’avis du bien connu chroniqueur de La Presse Hugo Dumas. Voici ce qu’il avait à dire, de façon bien direct!
« Mais pourquoi avoir allongé à 90 minutes un format qui aurait tellement été plus efficace en une heure bien tassée? Après la première ronde de la chute libre, le participant, Lucien, a répondu correctement à cinq des six questions qui lui ont été posées. Seulement six questions lui ont été lues. En un peu plus d’une heure. Ce n’est pas assez de contenu. C’est trop dilué. »
« Le reste de l’émission prend un sacré coup de ralenti et se perd dans les confidences touchantes. Alerte au décrochage. On s’installe devant Face au mur pour se ronger les ongles et se creuser les méninges. C’est un jeu que l’on veut voir. Pas Deuxième chance à Radio-Canada. Faites donc tomber plus de balles et coupez dans le superflu, s’il vous plaît. »
« Maripier Morin s’adresse à son mur comme s’il s’agissait d’une personne réelle. Allons voir si le mur est d’accord avec votre réponse! Allons voir ce que le mur en dit! Le mur peut tout donner et tout reprendre! C’est très étrange. »
Et vous, êtes vous d’accord avec les propos du chroniqueur?
René-Charles Angélil suit les traces de sa mère et lance une carrière dans la musique
Photo: Face au mur