La chanteuse Stéphanie Boulay, qui est la moitié du populaire groupe Les Soeurs Boulay que l’on peut souvent voir à TVA, est une chanteuse et nouvellement auteure que le Québec apprécie beaucoup.
Elle s’était déjà confié sur ses problèmes de poids et d’anorexie. L’image qu’elle avait de son corps a longtemps été un grave problème dans sa vie.
C’est dans le cadre d’une entrevue très intime avec The WomanHood Project que Stéphanie Boulay a décidé de réouvrir ce lourd chapitre de sa vie. La chanteuse a aussi posé pour la première fois en sous-vêtements. Elle assume maintenant parfaitement son corps et elle est magnifique! Voici son histoire:
«En devenant un peu une « personnalité publique », j’ai commencé à me voir en photos, à la télé. En se faisant à ce point mettre son image en pleine face, on change. J’ai changé. Pas nécessairement pour le mieux. Ayant souffert de troubles alimentaires à l’adolescence, mon obsession pour mon poids a pris, au fil des années, plus ou moins d’importance selon la période, selon le stress ou les réussites et échecs, selon la qualité de mes relations amoureuses. Mon corps a fait du yoyo plus que jamais, depuis qu’il est davantage exposé au monde. Toujours, dans ma tête : la crainte des repas, la tentation des friandises, la privation ou la compulsion. J’arrive à dompter la bête par moments, en faisant du sport régulièrement, en essayant de m’occuper de moi. Je n’y arrive pas toujours.