La série Fugueuse diffusée à TVA connait un immense succès et l’engouement semble augmenter chaque semaine. Des milliers d’adolescents et de parents se sont retrouvés dans cette série.
La jeune comédienne Ludivine Reding qui tient le rôle de l’adolescente Fanny dit avoir eu beaucoup de messages de la part du public. Et beaucoup signifie entre 150 et 300 messages par jour sur son compte personnel!
Lors des premières semaines, elle réussissait à les lire et répondre à tous, mais depuis la 4e semaine, celle du viol collectif sur la jeune femme, la situation a pris trop d’ampleur:
«Au début, je me donnais la responsabilité de répondre vraiment à tout le monde, mais, à un moment donné, c’est devenu ingérable, je passais tout mon temps là-dessus, explique-t-elle. Je n’avais plus de vie. Après l’épisode 4, là, ça a vraiment explosé. J’ai comme arrêté de tout regarder, je réponds de temps en temps.»
Elle a maintenant de l’aide de la production afin de répondre aux nombreux messages. Ce sont autant des jeunes filles qui vivent des problèmes à la maison que des adultes qui ont vécu des situations similaires:
»Il y en a, c’est des appels à l’aide, mais c’est plus des jeunes filles de 12 ans, qui me disent: “Ça ne va pas bien à la maison, mais, à cause de Fugueuse, je n’ai plus envie de fuguer, mais aide-moi.” Je les réfère à Tel-jeunes. Les autres, c’est des femmes de 25 ans et plus qui me disent: “Moi, j’ai vécu exactement ce que Fanny a vécu”, ”Merci pour la série, c’est réaliste”
Ouff tant mieux si la série peut aider des jeunes filles ou même des parents. Bravo Ludivine pour ton beau travail.
Jean-François Baril se vide le coeur après avoir perdu son poste d’animateur à La Guerre des Clans
Photo: Ludivine Reding, Fugueuse