Richard Martineau est un chroniqueur qui fait beaucoup jaser au Québec. Il est très honnête et passe rarement par quatre chemins pour transmettre sa manière de penser.

C’est tout récemment que Richard Martineau a vécu une situation vraiment difficile… Son ancien mentor, la personne qu’il respecte le plus, René Homier-Roy, l’a complètement trahi.

C’est sur les ondes de RadioX que Martineau a raconté son histoire. La-voici:

«René Homier-Roy est quelqu’un qui a été extrêmement important pour moi dans ma vie et ma carrière. C’est celui qui m’a donné ma chance. J’ai commencé à travailler pour son magazine. J’ai adoré travailler avec lui, on s’entendait super bien. Un mentor. J’ai toujours parlé de lui en termes extrêmement positifs et récemment aux Francs-Tireurs, je voulais faire une entrevue de fond avec lui, il est venu, ça a été trippant, et je lui ai dit en ondes à quel point c’est quelqu’un qui a été important pour moi. 

 Il sort son autobiographie bientôt, et il dit que je suis un twit dans son livre. Il dit que j’ai aucune crédibilité. Ben criss, si j’ai aucune crédibilité, pourquoi t’es venu aux Francs Tireurs? J’ai toujours pensé que ce gars c’était un chum qu’il était fin. Et là il dit «lui, il a ses opinions tous les jours, ça a aucune crédibilité.» 
«Ça m’a assommé. Un coup de masse. Je me suis dit «encore Richard, t’as été trop naïf!» J’ai été à terre pendant deux jours. Le monde est rempli d’hypocrites. Surtout dans le milieu des artistes. »
Qu’on aime Richard Martineau ou pas, c’est toujours très triste de se faire trahir par la personne qu’on admirait le plus… on leur souhaite bonne chance pour la suite!
Photo: Richard Martineau