La semaine dernière, Julie Bélanger a partagé un texte très touchant écrit par Debbie Lynch-White.
Dans ce texte, la comédienne a partagé ses conseils pour vivre une vie sans jugement et une vie plus saine. Un de ses passages a réellement retenu notre attention.
On ne connaît jamais vraiment l’histoire des gens qu’on rencontre. Des fois on peut juger très vite quelqu’un. Et on ne sait pas nécessairement ce que la personne vit, ou a vécu. Tout le monde a ses batailles, ses obstacles, ses deuils puis des fois c’est facile de tomber dans le jugement.
Moi, j’ai déjà eu une grosse leçon par rapport au jugement alors que je faisais du théâtre d’intervention. J’étais jeune, j’avais environ 19 ans et avec des collègues comédiens on s’était rendu sur une base de plein air pour jeunes. Mais on ne savait pas qui étaient ces jeunes. Quand je suis arrivée, j’ai trouvé qu’ils avaient l’air de venir de guettos, ils étaient habillés un peu comme des p’tits « bad ass ». Mon premier réflexe, ça a été de dire à mes amis comédiens : « Mais ils ne nous écouteront jamais, ils vont s’en foutre complètement de notre théâtre d’intervention sociale. Et après le show, il y avait une table ronde et j’ai appris à ce moment-là, que la plupart des filles qui étaient là, étaient des jeunes filles mères. Elles étaient à la base de plein air pour avoir un break de leurs enfants. Elles avaient mon âge, elles l’avaient pas facile, et moi je m’étais trouvée tellement « conne » de les juger. Cette journée-là, j’ai vraiment appris quelque chose par rapport au jugement et depuis, j’essaie de ne jamais juger quelqu’un avant de le connaître.
C’est tellement vrai!! Une leçon de vie que bien des gens devraient appliquer dans leur quotidien!
Ludivine Redding participera à ce nouveau film dont tout le monde parle
Photo: Debbie Lynch-White