En novembre dernier, on apprenait que le comédien et professeur au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Gilbert Sicotte aurait abuser de son pouvoir et harcelés des étudiants.
Une vingtaine d’élèves et anciens-élèves du Conservatoire ont témoignés afin de dénoncer sa pratique. Gilbert Sicotte avait alors été suspendu de son poste lorsque le scandale a éclaté.
Pour faire suite à cette histoire, voilà qu’aujourd’hui, le directeur général du Conservatoire a confirmé le congédiement de Sicotte après 30 ans de service:
« Nos pensées vont aux personnes qui ont manifesté avoir vécu des moments difficiles. Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec a le souci d’offrir un climat d’apprentissage et de travail sain. Nous avons de nombreux mécanismes internes en place pour que les élèves et les employés puissent faire entendre leur voix; il est primordial pour nous d’être à leur écoute. »
Le principal intéressé n’a toujours pas commenté l’affaire, selon sa conjointe et des amis, il serait très affecté par toute cette histoire…
Deux comédiennes de la série Fugueuse se font approcher par un réseau de prostitution
Photo: Radio-Canada