Perdre un parent est une épreuve difficile et indescriptible qui prend plusieurs années à s’en remettre. Et encore la, on ne s’en remet jamais réellement.
Toutefois, 30 ans suite au décès de son père, l’humoriste Mario Tessier croit qu’il ne devrait pas avoir encore autant de peine et qu’il serait grand temps de faire son deuil.
C’est dans une entrevue pour le magazine 7 Jours que Mario a confié qu’il était temps pour lui de prendre les grands moyens:
« Récemment, je me suis dit que je devrais en parler à quelqu’un. Mon père est mort quand j’avais 19 ans, et j’en ai maintenant 47. C’est normal que ça me fasse de la peine, mais pas autant que ça chaque fois. Dans mon spectacle, j’en parlais, et chaque soir, ce passage-là me bouleversait toujours autant. Ce n’est pas normal, et je pense que je dois aller creuser là. Je me suis mis à en parler de plus en plus à des gens qui sont formés pour ça, et ça m’a fait du bien. C’est un gros manque qui n’a jamais été comblé. J’ai dû prendre conscience que ma douleur n’allait pas partir toute seule et que je devais m’en occuper ».
On espère que Mario Tessier réussira à trouver la paix dans son coeur!!
Jean-Nicolas Verreault se confie au sujet de la maladie de sa fille
Photo: Mario Tessier