Il n’est pas rare pour la chroniqueuse Sophie Durocher de dire son point de vue sans filtre et ainsi commencer des débats sur les réseaux sociaux. Ça d’ailleurs été le cas avec l’ex-conjoint de Marilou, Alexandre Champagne.

Depuis quelques temps, Alex Champagne photographie plusieurs personnes et raconte leurs histoires. Son dernier modèle est un ex-détenu de 24 ans du nom de Lync, qui est maintenant libre après avoir passé 3 ans en prison pour tentative de meurtre.

Sophie Durocher n’a pas vraiment aimé le fait qu’Alexandre semblait encouragé et protéger le futur de Lync. Voici donc leur échange enflammé sur les réseaux sociaux:

Lync, 24 ans, ex-détenu • Il me raconte : « J’ai fait 3 ans de prison pour tentative de meurtre, j’ai trempé longtemps dans l’univers des gangs de rue, mais j’ai toujours gardé mon côté artistique, c’est c’que j’veux faire de ma vie » • Lync a été engagé, grâce à mon amie Clara, dans une pièce de théâtre qui prends l’affiche prochainement au dans un théâtre de renom à Montréal • Une chance inouïe pour lui, vu l’accueil généralement réservé aux gens qui ont un passé comme le sien et qui ont été incarcérés • Au sujet de ce passé, Lync nous confie : « J’assume complètement mon passé, maintenant c’est terminé, j’ai vraiment passé à autre chose » • Même si ses tatouages, faits en prison à l’aide d’un morceau de métal, raconte ce passé, l’énergie de Lync est illimitée et contagieuse. Son charisme remplit mon studio, on assiste à un spectacle, on rit fort et spontanément, le jeune homme a de l’avenir • Il dit : « J’ai pas dormi depuis 3 jours » je lui demande pourquoi et il se tourne vers la fenêtre, puis il répond : « Je suis libre, regarde toute la lumière dehors, comment veux-tu que je dorme » • Bonne chance vieux, je te souhaite un beau succès.

Une publication partagée par Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) le

 

Et vous, êtes-vous  en accord avec Sophie ou avec Alex?

Après 30 ans, Mario Tessier n’a toujours pas fait le deuil de son père

Photo: Alexandre Champagne