Cette semaine, l’actrice et entrepreneure Jacynthe René s’est retrouvée dans une grande controverse suite à un conseil qui a très mal tourné concernant un bébé de quelques mois seulement.

En effet, elle avait conseillé sur sa page Facebook de la Maison Jacynthe de faire un lavement rectal à un bébé de trois semaines qui avait mal réagi suite à un produit de la compagnie de Jacynthe…

Cette situation avait été très critiquée par plusieurs internautes, mais cette fois c’est maintenant le Pharmachien qui a grandement critiqué Jacynthe.

Celui qu’on a pu voir à Tout le Monde en Parle et dans sa propre émission n’a vraiment pas mangé ses mots. Voici ce qu’il a dit :

« Question : quand un(e) naturopathe recommande de faire un lavement rectal à un bébé de 3 semaines et demie, qui ne va pas bien après une « détox » (?), tout ça via Facebook sans connaître aucun détail… 

… Puis qu’on défend le tout en disant qu’il ne s’agit pas de conseils santé, mais plutôt « d’inspirations » et que de toute façon ça a déjà marché sur un autre bébé…

… Et qu’on fait référence à une « clinique » et qu’on suggère de « consulter » (mots rassurants), mais qu’il n’y a aucun médecin qui y pratique…

… À partir de quel moment considère-t-on que c’est dangereux pour le public? Et est-ce que, dans un cas comme celui-là, le Collège des médecins du Québec peut intervenir?

Car personnellement je suis très inquiet.

P.S. J’ai fait une demande d’enquête formelle au CMQ. »

Ouf… On ne plaisante pas lorsqu’on parle d’une enquête au Collège des médecins du Québec.

Les parents de Ludivine Reding se confient sur le rôle controversé de leur fille dans Fugueuse.

Photo : Jacynthe René

Article précédentCharles Lafortune partage une touchante photo pour les premiers directs de La Voix
Article suivantPlusieurs personnes sont furieuses suite à l’émission de La Voix ce soir