Nous étions tous déçus de devoir dire au revoir à Marc Dupré qui était coach à La Voix depuis 5 saisons. Il était vraiment un coach exceptionnel.
Son départ s’est fait assez rapidement, mais nous n’avions pas eu beaucoup de détails sur les raisons qui l’avaient réellement poussé à partir.
Le chanteur était dépassé par le train de la vie et souhaitait avoir davantage de temps avec sa famille.
Voici ce qu’il a confié sur le plateau de Tout le monde en parle.
Les cinq dernières années sont passées tellement vite. Je n’ai pas eu le temps de réaliser où j’étais rendu. Il y a eu le jour avant La Voix et le lendemain après. Tout a changé : ma carrière, ma relation avec le public, les spectacles, les demandes, c’était non-stop. Je suis embarqué là-dedans parce que je me suis dit « je ne sais pas si ça va durer ». On se dit toujours ça, mais à un moment donné ça fait cinq ans et que tu n’as plus de temps pour toi, tu te rends compte que tes enfants sont rendus super grands et les souvenirs sont loin.
Moi ce métier-là je le fais avec tout mon cœur et je prends tellement ça au sérieux que les petits moments que j’avais de libre, je les mettais sur ce qui s’en venait, le spectacle d’après et les candidats avec lesquels je travaillais. J’ai l’impression que j’ai manqué de souffle à un moment donné et j’ai juste pris du recul. Quand tu fais un album, quand tu écris des chansons, tu repenses un peu à ta vie et tu écris des choses que tu vis et je me suis dit « câline, je m’ennuie d’eux ». Je m’ennuie de mes enfants, je m’ennuie de ma femme, je m’ennuie de ma vie familiale et des petits moments importants dans la vie.
Il se concentre maintenant davantage sur sa musique et ses créations. Il sera d’ailleurs en tournée pour son album Rester forts, dès le mois de juin.
Un autre évènement très difficile dans la vie de Grégory Charles
Photo: La Voix