C’est cette semaine qu’avait lieu une soirée très importante: la soirée-bénéfice de l’anorexie et boulimie du Québec. Il y avait plusieurs invités mais permis ceux-ci se trouvait  Félix-Antoine Tremblay, co-porte-parole de l’organisme.

Le jeune acteur est diplômé de l’option théâtre au Collège-Lionel Groulx. Il a débuté sa carrière dans le film Starbuck, un film d’ailleurs très acclamé par la critique. Il a par la suite obtenu un rôle dans Mémoires vives. Plus récemment, il a eu un rôle principal dans la série pour les jeunes Le Chalet, en plus de jouer dans plusieurs pièces de théâtre.

La cause de l’acceptation de soi lui tient énormément à coeur. Son statut au sein du Québec fait du lui un porte-parole idéal pour sensibiliser les jeunes à cette cause. Avec l’été qui s’en vient, plusieurs personnes deviennent très angoissées d’obtenir le « corps de plage » parfait. Les nombreuses « selfies » de corps parfaits que l’ont voit défiler sur les réseaux sociaux n’aident pas à la confiance personnelle.

C’est ce que Félix-Antoine Tremblay essaie de faire comprendre dans une publication Instagram qui a déjà obtenue plus de 12 000 « mentions j’aime ». Il refuse catégoriquement d’adhérer à la pression sociale d’avoir un corps parfait. D’ailleurs plusieurs vedettes lui ont confirmé leur support. Dans les commentaires, on retrouve les beaux mots de Anne-Marie Withensaw, Véronique Cloutier, Sarah-Jeanne Labrosse, Marie-Claude Barrette, Ingrid Falaise et plusieurs autres! Voici son message:

« Depuis quelques semaines, je commence à me questionner sur l’été qui s’en vient. Je lis les états d’âmes virtuels de tous et chacun et je vois des photos passer sur les réseaux sociaux. Des photos du type: gars ou fille dans le miroir du gym et un statut du genre: l’été s’en vient, getting readyyyyy »

Angoisse ainsi que torpeur.

Je me pensais bien au dessus de toutes ces occasions-là que j’ai de me regarder dans le miroir et de me questionner sur mon corps. (Il faut dire que je suis comme tout le monde hein; moi aussi des fois j’aimerais ça avoir des abdos, pas plus fou qu’un autre). Mais là, je me suis surpris à me dire: moi mon corps, est-il prêt pour l’été? Angoisse et torpeur, encore. C’est vrai que c’est important de prendre soin de soi; bien manger, s’entrainer même mais de façon équilibré. Cette année je me suis fait peur. J’ai eu peur parce que je veux être en forme pour les mauvaises raisons, pis c’est pas la première fois. Pouvoir enfin me dire que je serai enfin bien en chest cet été, pas gêné. Ben vous savez quoi? Ça c’est ma shape sur ma pic de gym et ça risque d’être la même sur la plage cet été. Tout ça pour dire que fuck off. Personne n’est à l’abris de se comparer. Mon beach body est part en maudit pour l’été, pi moi aussi! »

Wow!! Bravo Félix-Antoine pour ce message d’une grande importance!

Marc Dupré dévoile finalement la chanteuse qui fera la première partie de sa tournée

Photo: Félix-Antoine Tremblay