Alex Nevsky qui sera lui-même papa très bientôt s’est récemment confié au magazine Écho Vedettes au sujet de son père.
Le père du chanteur est atteint de la maladie du Parkinson.
«Au début, il ne croyait pas que c’était cette maladie. Il a mis au moins six mois avant de l’accepter. C’est une maladie instable qui évolue très bizarrement. En fait, il n’y a pas deux parcours identiques. Tous ceux qui en sont atteints vont la vivre de manière différente, dans un temps différent et à travers des pertes d’autonomie différentes. Chaque patient a sa propre évolution.»
Le chanteur tente de s’impliquer le plus qu’il le peut dans des événements afin de soutenir les fonds pour contrer cette maladie.
Il organise d’ailleurs une soirée à Granby le 8 mai prochain. Il s’agira d’un concert bénéfice.
Les deux dernières années, je suis allé à la marche Parcours Parkinson, à Granby. Mais je trouvais qu’elle ne ramassait pas assez d’argent. Mon père est atteint du parkinson et fait partie du comité d’organisation. Je trouvais un peu ridicule de ma part de ne pas en faire plus, alors que c’est mon papa qui est atteint. J’ai donc décidé d’organiser un spectacle pour faire une collecte de fonds.»
«On va pouvoir ramasser beaucoup d’argent. Ça va suffire pour le fonds de roulement de Parkinson Québec de la région de la Haute Yamaska et on va aussi envoyer de l’argent pour la recherche sur le parkinson. Je trouve vraiment le fun qu’une soirée avec des amis dévoués permette de faire une différence. En plus, c’est un événement qu’on aimerait refaire chaque année.»
«En fait, il existe des médicaments pour atténuer les symptômes, mais ce sont des gros cocktails de pilules, à prendre chaque jour. Ça va aider à freiner un peu l’évolution de la maladie. Mais mon père va bien, tout est une question de mobilité, et il sera présent le 8 mai pour la soirée.»
Gino Chouinard partage une photo datant de plusieurs années en compagnie de Mahée Paiement
Photo: Alex Nevsky