Yama Laurent

C’est la belle Yama Laurent qui a remporté La Voix 2018 dimanche dernier.

La jeune femme de 27 ans d’Haïti nous a tous profondément touchés avec sa voix puissante et sa grande sensibilité. Chacune de ses prestations était incroyable.

La jeune femme était visiblement émue d’avoir été choisie par le public pour être la grande finaliste de l’émission.

Ça m’a vraiment fait chaud au cœur. Je me sens privilégiée, je me sens choyée et je remercie vraiment les gens qui sont derrière tout ça. Sans ceux qui montent l’émission, qui rassemblent les artistes et les coachs, je pense que tout ça ne serait pas possible. Je n’aurais jamais eu la chance de chanter, de toucher, de voir, de parler ou de travailler même avec Garou sans eux. C’est vraiment inimaginable, inespéré. »

Son coach Garou a joué un rôle important dans sa victoire selon la chanteuse.

J’ai vraiment suivi les conseils de mon coach, parce qu’il me disait souvent : « Yama, il y a des millions de gens qui te regardent et tu chantes pour eux. Il faut que tu les regardes dans les yeux ». Alors je me suis donnée à fond et je me suis vraiment pratiquée à la maison pour pouvoir le faire. Chez moi, c’est le contraire, quand on regarde les gens dans les yeux, c’est un manque de respect! »

Yama a une habilité exceptionnelle pour nous faire ressentir ses émotions à travers la chanson. C’est vraiment ce qui la démarque.

Je ferme les yeux vraiment souvent quand je chante, pour ne pas capter l’attention des gens qui me regardent. C’est pour vraiment rentrer en moi-même, faire des liens dans ma tête avec la Yama d’avant et la Yama d’aujourd’hui. »

Beaucoup de surprises attendent encore Yama Laurent! La fin de l’émission n’est que le début de son aventure!

J’aimerais vraiment me laisser bercer par le temps. Je pense que c’est le temps qui m’a donné cette chance, c’est le temps qui m’a appris à être persévérante. C’est le temps qui viendra me guider pour le reste. »

Source: Hollywood PQ

Photo: Stéphane Laporte