Marie-Mai a effectué son grand retour dans les dernières heures au Québec. Elle a annoncé son nouvel album avec une conférence de presse impressionnante au Centre Bell hier dans la journée!

Marie a annoncé plusieurs nouvelles différentes. En plus de son nouvel album, elle a dévoilé qu’elle était dorénavant gérée par l’équipe Spectra, et non Productions J avec qui elle était depuis le début de sa carrière, et que c’est la compagnie evenko (aussi propriétaire des Canadiens de Montréal) qui allait s’occuper de sa partie spectacles. Elle a aussi annoncé qu’elle donnait des spectacles au Centre Vidéotron à Québec et au Centre Bell à Montréal.

Ces grandes nouvelles ont aussi été jumelées avec la sortie d’une nouvelle chanson appelée « Empire ».

Plusieurs fans de Marie-Mai et certains médias ont vite soulevé des interrogations face aux propos qui étaient véhiculés dans la chanson.

En effet, plusieurs avançaient que Marie était peut-être en train de régler ses comptes avec Fred St-Gelais ou bien même Julie Snyder.

Voici les paroles en questions :

« J’ai monté maintenant je descends
J’ai déjà perdu trop de temps
À me regarder partir
À ne plus m’appartenir
Jamais été aussi bas
Jamais vu ma vie sans toi
J’avais la honte à mes bras
Et la mauvaise image de moi

[…]

J’ai un Empire à reconstruire
Des vides à remplir
Un nom à guérir »

On sait à quel point sa relation avec Fred s’est terminée brusquement il y a 2 ans, tandis que Julie Snyder est à la tête de Productions J et c’est elle qui dirigeait la carrière de Marie-Mai depuis le début.

Est-ce que Marie était tannée de « l’Empire » Julie Snyder, Productions J et Québécor? C’est une thèse qui a été soulevée… Surtout que Julie a arrêté de suivre Marie-Mai sur Twitter, ce qui a donné encore plus de poids à ces rumeurs.

On pourra entendre d’autres sujets du nouvel album de Marie-Mai qui sortira dans les prochains mois! Voici l’extrait de la chanson en question :

Fred St-Gelais sort de sa pause et répond aux commentaires de Marie-Mai à son endroit.

Photo : Julie Snyder et page de Marie