ariane moffatt blonde

Le numéro d’Ariane Moffatt au Gala Artis a créé beaucoup de réactions. Sa performance de What about us de Pink lui a même valu une ovation.

Certaines personnes ont cependant questionné le choix de la chanson, puisqu’elle était en anglais. Plusieurs affirment qu’il s’agit d’un Gala pour applaudir la musique francophone et que le choix de cette chanson allait à l’encontre du Gala.

Ariane Moffatt a donc tenu à rectifier le tir et s’exprimer sur le sujet.

 J’ai vu passer vos commentaires et questionnements (légitimes) sur la pertinence de chanter une reprise en anglais hier au #galaartis. En effet dans l’ensemble du contenu du gala qui célèbre les artisans d’une industrie francophone j’ai aussi constaté que ça faisait bcp mais au départ, si j’ai accepté la proposition du numéro, c’est pour les mots et la force de la chanson de Pink dans le contexte précis d’une soirée qui visait à célébrer les femmes et l’égalité des sexes dans le milieu télévisuel. La puissante WHAT ABOUT US était porteuse d’un message galvanisant pour présenter les personnalités féminines de l’année et on a pensé à moi pour incarner ce message. Dommage que le résultat n’ait pas été de la musique aux oreilles de certains mais quand je regarde à posteriori, je suis assez fière d’avoir relevé ce défi vocal. 
ps: N’ayez crainte, ce n’est pas moi qui me suis autoproclamée la « Pink du Québec » (!) ; je serai toujours Ariane Moffatt, auteure, compositeure, interprète. 

Jean-Philippe Dion qui était animateur du Gala avait lui-même poussé pour qu’Ariane présente cette chanson au Gala. Il a lui aussi commenté la situation.

Au moment où la décision de faire chanter What About Us a été prise, Ariane Moffatt n’avait pas sorti son excellente nouvelle chanson. Mais avant tout ça, c’est une décision de contenu. C’était mon souhait, mon « fantasme musical ». Une chanson puissante, interprétée par une femme forte, pour dévoiler les 5 femmes les plus populaires de la télé. P!nk, tout comme Ariane, est une femme qui a une Voix (portée par des notes et par des mots). Je l’avoue, j’avais envie de me faire plaisir (et de faire plaisir à tous ceux qui ont adoré – à la maison et dans la salle… ovation!) Oui, la chanson était en anglais, mais plus de 60% des chansons interprétées durant la soirée étaient en français. 
Je souligne qu’Ariane a relevé le défi avec force et caractère. Elle m’impressionne. Elle ose. Toute une femme. 

Quoi qu’il en soit, Ariane Moffatt était excellente lors de cette performance. Elle mérite vraiment son succès!

Le discours de Ludivine Reding lors du Gala Artis était à couper le souffle

Photo: La Voix