Tout le Québec se souvient de la fameuse guerre entre Mike Ward et le petit Jérémy Gabriel. Ce dernier affirmait que l’humoriste avait porté atteinte à sa dignité, son honneur et sa réputation en faisant des blagues sur son handicap, dans une blague utilisée à plus de 200 reprises dans 200 spectacles différent.
Jérémy Gabriel demandait donc 80 000$ à Mike Ward. Suite à un long procès, l’humoriste a été condamnée à payer 35 000$ de dommages à Jérémy et 7000$ à sa mère pour dommages punitifs.
Évidemment, ce long processus a eu bien des effets néfastes sur la vie de Mike Ward, mais surtout sur sa santé mentale. Il était de passage hier soir à l’émission Conversation Secrète, animé par Paul Arcand, pour revenir sur la controverse de 2016. Il s’est alors confié sur sa dépression qui a suivie cette épreuve. Lorsqu’il lui a été demandé comment il s’en était sorti, sa réponse en a surpris plusieurs:
« Je me suis guéri en boisson. Je devais boire environ trois 26 oz par semaine, de plus que je sortais et que je prenais minimum une quinzaine de drinks. Je devais prendre environ 100 consommations par semaine. Dont beaucoup de vodka »
« J’aurais dû consulter, mais les humoristes que j’ai connus qui avaient des problèmes de santé mentale et qui se faisaient guérir, ils perdaient souvent leur sens de l’humour. J’avais peur d’être moins drôle après »
« Je n’avais plus de fun sur scène, plus de fun dans ma vie. […] J’étais tout le temps fatigué. Tout devenait un fardeau »
Et plus spécifiquement sur l’affaire Jérémy Gabriel, voici ce que Mike Ward avait à dire:
« J’ai toujours pensé qu’on devrait traiter tout le monde pareil, pis ça a l’air que les lois québécoises font que je n’ai pas raison », a entre autres dénoncé l’humoriste et animateur, avant d’ajouter que « la joke ne venait pas d’une mauvaise place. Mon intention n’était pas de blesser un enfant. Je regrette que ça soit sorti comme ça, mais je ne regrette pas d’avoir fait la joke à la base ».
On est tout simplement très heureux pour l’humoriste, il s’en est sorti!
Un nouveau visage très connu s’ajoutera à l’équipe du Bye Bye 2018
Photo: Mike Ward