La semaine dernière, Charles Lafortune a fait des déclarations qui en ont inquiété plusieurs… En effet, il laissait sous-entendre que La Voix ne reviendra peut-être pas l’année prochaine.
Pour la première fois lors de la grande finale, l’animateur n’a pas dit « À l’année prochaine » au public. C’est sur la scène du Gala Artis que ce dernier a confirmé ne pas être certain si le concours de chant reviendrait pour une nouvelle saison. Il avait aussi dit ceci: « Vous dire comment j’ai aimé animer cette émission-là », le temps de verbe de cette phrase n’annonçait rien de bon…
Toutefois, c’est sur le plateau de l’émission Les Échangistes que Charles Lafortune s’est confié à Pénélope McQuade sur le futur de La Voix. Il a expliqué que l’émission n’était pas officiellement annulée, mais qu’il s’agissait plutôt d’une question d’argent:
« On est présentement en négociations avec le détenteur du format de La Voix. Il y a plusieurs versions de La Voix à travers le monde, et ça appartient à quelqu’un. Chaque année on paie des redevances et présentement on est en train de négocier, parce que c’est un succès ici et qu’il y a des endroits dans le monde où ça baisse un peu, alors on essaie de négocier quelque chose. »
« En fait quand je suis monté [sur la scène], c’était la première année que je n’avais pas annoncé : »À l’année prochaine » et je me disais tout à coup que ça ne revient pas, parce que ça se peut en télé. C’est un gros show et ça coûte très cher à faire ».
En tout cas, si le futur de La Voix n’est pas encore certain, l’animateur a un autre plan en tête. En effet, il confiait tout récemment qu’il aimerait faire de sa conjointe la toute nouvelle star du monde de la cuisine. On a bien hâte de voir où cette idée va mener et attendant, on attend avec impatience des détails sur le futur de La Voix!
L’humoriste Mike Ward se confie au sujet de sa dépression
Photo: Charles Lafortune