Ce n’est pas un secret, les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la vie des gens. Malheureusement, avec cette grande expansion vient aussi la naissance de plusieurs applications pour grandement modifié les photos.

Quand on parle de modifications, c’est bien sure la luminosité d’une photo, les contrastes, mais aussi le corps et même le visage des personnes qui l’utilisent. De plus, ces applications sont beaucoup facile à utiliser que Photoshop, donc accessible à tous.

Étant porte-parole de Tel-Jeunes, Sarah-Jeanne Labrosse est un modèle pour plusieurs jeunes filles/femmes à travers le Québec. Elle en a donc profité pour passer un message très important. Elle a publié deux photos sur sa page Instagram. Sur la première, on peut la voir sur un toit avec son chat, sur la deuxième, la même photo est publié mais cette fois-ci, beaucoup modifié.

La différence entre les deux photos est vraiment dérangeante, surtout lorsqu’on sait que malheureusement beaucoup de jeunes filles ressentent le besoin d’utiliser ces applications. Voici le message que Sarah-Jeanne publié, ainsi que les deux photos, où son corps ne se ressemble même plus:

« Je profite de cette photo de jupe très courte pour faire un finfino rappel que ton corps c’est ton corps pis que c’est normal que tu te reconnaisses pas dans le corps des autres, même si Instagram montre un peu le contraire, c’est beau qu’on soit pas tous faits sur le même frame. 

La deuxième photo c’est mon corps si j’utilisais des applications pro-complexes, nocives et pas girl power pentoute. La première c’est moi sur mon toit avec mon chat, dans cette dite jupe qui m’aurait value un avertissement au secondaire. Swipe gauche droite pis dis-moi que ça nous désillusionne pas ces patentes d’applications-là. »

 

AVANT

APRÈS

Suite au scandale, Éliane Gamache Latourelle déclare faillite

Photo: Sarah-Jeanne Labrosse