ginette reno thicke

Ginette Reno est l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire de Québec. Même que, selon plusieurs, ce serait elle la plus grande voix du Québec.

Ginette a reçu une excellente nouvelle dans les dernières heures, une nouvelle que peu de chanteuses ont reçue.

En effet, l’interprète de « un peu plus haut, un peu plus loin » s’est vu remettre le grand prix Artisan 2018 du Mouvement national des Québécoises et des Québécois.

Elle se faisait même appelée « l’héroïne du Québec » lors de la cérémonie… Wow!

Ginette était très émue de recevoir le prix, tellement qu’elle avait peur de craquer en direct :

«Moi, je préfère chanter souvent, parce que ça m’émeut ces choses-là. C’est la chose dont je suis le plus fière: je suis une vraie Québécoise. J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie et, chaque fois, j’amenais le Québec avec moi.»

D’ailleurs, sans trop en dévoiler, l’artiste qui cumule plus de 60 albums et quelque 800 chansons s’apprête à ajouter un petit nouveau à son répertoire.

Elle peut être très fière de ce prix qui est un grand mérite au Québec. Sa carrière compte 60 albums différents et près de 800 chansons différentes. Elle aura marqué la province et toute une génération et ses chansons vivront encore bien longtemps.

En plus d’être une grande chanteuse, on sait que Ginette est aussi une femme de famille qui n’hésite pas avant de s’impliquer auprès de ses enfants comme elle avait fait avec sa fille. C’est ce qui fait que le prix est encore plus beau et plus mérité. Elle est une chanteuse exceptionnelle, mais une femme et une mère formidable avant tout. C’est de cela qu’elle doit être aussi très fière!

Bravo à Ginette Reno pour cet exploit et bravo aussi au Mouvement national des Québécoises et des Québécois pour avoir enfin récompensé l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire du Québec!

La prestation de Ginette Reno à La Voix suscite de nombreux commentaires.

Photo : Page de Ginette
Source : Journal de Montréal