Louis Morissette a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts en humour il y a plusieurs années. Il est devenu acteur, producteur, et veut maintenant créer sa propre maison d’édition. KO Éditions inc. Il a même confié qu’il publiera à l’automne prochain une biographie très spéciale qui reste pour le moment totalement secrète.

Avec les années, le public québécois a pu constater que Louis Morissette n’était vraiment pas le genre d’homme à avoir la langue dans sa poche. Que ce soit au Bye-Bye ou sur un plateau d’entrevues, Louis a toujours dit son point de vue comme il le sentait.

Toutefois, avec les années et plusieurs controverses plus tard, il confie qu’il préfère maintenant se taire plutôt que de dire quelque chose qui sèmerait la controverse. C’est sur le plateau du Beau Dimanche que Louis Morissette s’est confié à ce sujet:

« Les choses prennent une portée différente. J’ai vu à travers les années des moments où je disais des choses qui pouvaient choquer des personnes de pouvoir. Ça ne me dérangeait pas, mais les gens allaient se venger sur ma femme. Ça paraissait trop se venger sur moi, donc on bashait les projets de Véro. Alors, il faut que je fasse attention. KOTV, maintenant c’est une compagnie plus grosse. Il y a des artisans et des artistes qui travaillent très, très fort, alors moi je ne peux pas me revirer et aller dire tout ce que je pense et nuire à leur travail. Je suis devenu guidoune! Quand tu as quelque chose à perdre, tu réfléchis plus. »

D’ailleurs, Louis sera dans le tout prochain film de Denys Arcand, La Chute de l’empire américain, aux côtés de Maripier Morin, Paul Doucet, Yan England, Claude Legault, Rémy Girard, Florence Longpré et plusieurs autres. On a vraiment hâte de voir ça!

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle résolution de Louis Morissette?

Pier-Luc Funk annonce qu’il doit prendre une pause de son style de vie

Photo: Louis Morissette