Bénédicte Décary et François Papineau sur le tapis rouge de la 30e édition du Gala Artis qui se déroulait sur l'esplanade de la Place des Arts à Montréal, ce dimanche 27 avril 2015. SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI

La comédienne Bénédicte Décary était présente hier au Gala Québec Cinéma. Plusieurs personnes n’ont pu s’empêcher de remarquer qu’elle ne portait plus son baby bump.

En effet, la comédienne a donné naissance à son deuxième enfant en avril dernier. Il s’agit d’un petit garçon nommé Lambert.

Bénédicte a confié que l’accouchement s’est très bien passé, et qu’elle reprendra le travail dès l’automne prochain.

J’ai accouché à la mi-avril, il y a maintenant un mois et demi! Tout s’est vraiment bien passé. C’est rare qu’on dit ça, mais ça a super bien été! C’est un petit garçon et son nom est Lambert.

Je reprends le travail à l’automne! Je vais être au Théâtre du Rideau-Vert… on fait Les fées ont soif! Il y a des affiches un peu partout dans la ville, c’est commencé… ils commencent à répéter la semaine prochaine je crois.

La comédienne est très enthousiaste face à ce nouveau projet. Cette pièce de théâtre la rejoint énormément.

Cette pièce a été créée vers la fin des années 70. C’est un show féministe, qui représente les trois archétypes féminins: la maman, la putain et la Sainte Vierge. Et c’est iconoclaste là… En fait, ces filles-là, prises dans les archétypes, qui veulent s’en sortir et s’émanciper, c’était très provocateur à l’époque. Il y avait eu des manifestations. Il y a des gens qui allaient lancer des chapelets sur les théâtres, parce que ça détruisait un peu l’image de la Sainte Vierge. Maintenant, ça va être mieux accepté! Mais je suis vraiment contente de faire ça.

Félicitations aux parents pour leur petit garçon!

Un mois après avoir accouché, Karine Vanasse fait sa première sortie publique

Photo:SRC