Catherine-Anne Toupin est une actrice beaucoup appréciée des Québécois. À peine sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1999, elle fonde en 2000 le Théâtre ni plus ni moins » avec ses amis auteurs et comédiens Frédéric Blanchette et François Létourneau.

Elle s’est d’abord fait connaître pour son rôle de Mélissa Briant, la meilleure amie de Sophie Paquin, dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Ensuite, on a eu la chance de la voir dans le rôle de Shandy Galarneau dans Unité 9. Elle a aussi joué aux côtés de son conjoint Antoine Bertrand dans la série Boomerang.

C’est d’ailleurs après toutes ces années dans ces mêmes rôles que Catherine-Anne Toupin ressent le désir de nouveauté. La plupart de ses projets se terminant bientôt, elle attend avec impatience un nouveau défi. C’est sur le plateau de Pénélope McQuade aux échangistes que l’actrice s’est confié sur son rêve d’avoir un nouveau rôle.

« Moi je ne suis jamais satisfaite, j’ai toujours envie de trouver autre chose. Là, je vais prendre des vacances au mois de juillet et après ça j’ai envie de rentrer dans des nouveaux projets d’écriture. Je ne sais pas encore exactement quoi, je veux me laisser un peu d’espace pour rêvasser, mais j’ai surtout hâte à un nouveau rôle, parce que deux des projets télé que je fais en ce moment sont, je dirais, en fin de vague. Tranquillement, ils reviennent vers la plage, après sept ans (Unité 9) et après quatre ans (Boomerang), j’aurais envie d’un nouveau projet télé. Un nouveau truc dans lequel mordre de différent. »

On a vraiment hâte d’en savoir davantage. Quel bonheur ce serait de voir plus souvent Catherine-Anne Toupin sur nos écrans!

Stéphane Rousseau publie une photo de lui à 27 ans qui fait vite le tour du web

Photo: Catherine-Anne Toupin