On le sait, les derniers mois n’ont vraiment pas été facile dans la vie de Ludovick Bourgeois, et c’est pour cette raison que lui et sa famille faisaient beaucoup jaser.

Ce n’est plus un secret, son papa Patrick Bourgeois, grand musicien québécois, est décédé plutôt cette année suite à une longue bataille contre le cancer. Cela a laissé un vide immense dans la vie de Ludovick, ils adoraient jouer de la musique ensemble.

Après plusieurs semaines à se concentrer sur sa famille et reprendre du mieux, Ludovick annonçait enfin un excellente nouvelle; il partait en tournée partout au Québec! Pour l’occasion, deux de ses maintenant grands amis montaient sur la scène avec lui, son coach Éric Lapointe ainsi que Travis Cormier.

C’est beau de voir que ces deux jeunes musiciens sont encore plus qu’en simple contacts, mais sont aussi devenus de grands amis. C’est dans une entrevue avec le magazine 7 Jours que le gagnant de La Voix saison 5 a confié que Travis faisait maintenant partie de son cercle d’amis très proches sur lesquels il peut compter:

« Je l’ai rencontré l’année dernière, sur la tournée d’Éric LapointeLui et moi, on a le même âge, la même passion pour la musique et sensiblement le même parcours de vie; notre amitié a été instantanée. »

Rappelons-nous que les deux rockstars avaient Éric Lapointe comme coach, il ne fait donc aucun doute que leur passion pour la musique les a beaucoup rapproché.

C’est aussi beau de voir qu’Éric Lapointe n’est pas seulement un coach lors de La Voix, mais qu’il devient aussi un coach de vie lorsque l’émission est terminé. Il reste dans la vie de ses candidats, et dans le cas de Ludovick, s’assure que sa carrière réussisse le mieux possible. Pour ce qui est de Travis, ils habitent sous le même toit! Éric Lapointe est vraiment un coach exemplaire.

On est très heureux que Travis et Ludovick se soient trouvés!

C’est officiel, Luc Lavoie ne reviendra plus jamais sur les ondes de TVA

Photo: Ludovick Bourgeois