antoine bertrand

Le comédien Antoine Bertrand est bien apprécié du public québécois. Lui et sa conjointe Catherine-Anne Toupin sont tous deux acteurs et sont vraiment talentueux!

Plusieurs fans de Antoine étaient très inquiets pour lui lorsqu’il avait fait un infarctus en plein tournage, il y a déjà 2 ans. Heureusement, il s’en était complètement remis, mais il souhaitait tout de même faire plus attention à son rythme de vie. Il avait à l’époque confié ceci:

 

« ÇA FAIT MAINTENANT SIX MOIS QUE JE NE FAIS RIEN. J’AVAIS ENVIE DE RESTER TRANQUILLE À LA MAISON. DEPUIS QUE J’AI LA CHANCE DE TOURNER CHAQUE ANNÉE DANS BOOMERANG ET LES PAYS D’EN HAUT, JE NE RESSENS PAS LE BESOIN D’AVOIR PLUS DE PROJETS À MON AGENDA. CE RYTHME DE TOURNAGE EST PARFAIT POUR MOI. JE N’AIME PAS JONGLER AVEC TROIS BALLES. JE L’AI FAIT ET JE N’AI PLUS ENVIE DE LE REFAIRE. JE SUIS UN PARESSEUX ET JE M’ASSUME »

Bien qu’on le voit un peu moins à l’écran, les fans d’Antoine Bertrand ont aussi remarqué qu’il n’est vraiment pas actif sur les réseaux sociaux. C’est sur le plateau de l’émission Le beau dimanche, une des rares fois où l’acteur à accordé une entrevue, qu’on comprend mieux pourquoi il ne veut pas être trop présent de son public et des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram:

 « Je ne brûle pas Instagram…. parce que j’ai une vie »

« Ma théorie est que pour chaque perle sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup d’huitres pourries. Il y a trop de côtés négatifs. Je n’ai jamais ouvert cette porte-là et je ne l’ai jamais regretté. Plus ça va, plus il y a de la violence. Une fois de temps en temps, on trouve quelqu’un qui a disparu et là on se fait des high five en se disant : « God Bless Facebook », mais… »

« Moi, c’est non, trop de violence, trop de négativisme et je n’ai pas envie d’être si proche que ça de mon public [rires]. Les artistes font beaucoup ça pour se faire donner des tapes dans le dos, on ne va pas se le cacher. […] À la pêche aux compliments, une fois de temps en temps, tu peux pogner une barbotte en arrière de la tête! »

 

Rappelons-nous qu’Antoine Bertrand a récemment confié qu’il travaillait sur un gros projet secret, on a bien hâte d’en apprendre plus! Êtes-vous d’accord avec lui pour ce qui est des réseaux sociaux?

Anick Lemay publie un texte percutant sur les effets dévastateurs de la chimiothérapie

Photo: Antoine Bertrand