Simon Olivier Fecteau est un comédien, humoriste et réalisateur québécois que tout le Québec connait. Il est surtout connu pour la réalisateur des Bye Bye, qui, chaque années, font énormément jaser.

D’ailleurs, il a été annoncé qu’un nouveau visage se joindrait à l’équipe du Bye Bye cette année. En effet, nul autre que Claude Legault viendra s’ajouter à l’équipe déjà formée de Pierre Brassard, Véronique Claveau, Anne Dorval et Patrice L’Écuyer. On a vraiment hâte de voir comment Claude viendra ajouter son grain de sel.

Si on critique souvent la mauvaise influence des réseaux sociaux, ils nous permettent aussi de faire de fabuleuses rencontres et parfois, d’en apprendre beaucoup sur la vie.

Simon Olivier Fecteau l’a bien compris, il y a quelques jours. Le réalisateur n’était pas motivé à aller courrir, il a donc publié à la blague sur sa page Facebook qu’il donnerait 20$ à la personne qui le motiverait.

Une réponse en particulier l’a extrêmement touché et la en quelque sorte un peu remis à sa place. Il raconte la touchante histoire sur sa page Instagram:

« La semaine dernière j’ai écrit un statut FB de gros paresseux qui disait que je donnais 20$ à n’importe qui qui réussissait à me motiver d’aller courir.

Je n’avais pas d’intention sérieuse avec ce statut, mais parmi les commentaires j’ai reçu celui de Marttïn Rïcher qui disait que s’il pouvait, il irait bien courir lui.

Non seulement il m’a motivé à sortir mon gros cul dehors, mais il m’a donné assez de motivation pour prendre ma voiture et aller lui remettre le 20$ en personne.

Martin c’est un des gars les plus positifs que j’ai rencontrés de ma vie. Lui et sa femme m’ont accueilli, on a jasé pendant une heure, c’était un super après-midi. »

 

C’est une très belle leçon de vie!

Anick Lemay publie un texte percutant sur les effets dévastateurs de la chimiothérapie

Photo: Simon Olivier Fecteau