Magalie Lépine-Blondeau est une comédienne que le Québec aime beaucoup. Son rôle de Nadine dans District 31 nous a tous profondément marqué. D’ailleurs, plusieurs étaient déçus de la voir partir de la série. Son départ a été difficile à digérer pour plusieurs, même pour elle!

Elle avait tellement dit un beau discours lorsqu’elle avait gagné un prix pour son rôle de Nadine. En voici une partie:

« On se connait pas vous et moi. Donc ce n’est sûrement pas pour ma personnalité que vous avez voté, mais pour celle de Nadine. Et je la porterai dans mon coeur encore longtemps. S’il y a encore des jeunes qui nous écoutent, j’ai envie de leur dire que je n’ai jamais été quelqu’un de populaire. Pas quand j’étais enfant. Pas quand j’étais ado. Pis pas tellement plus adulte, non plus. Ce soir, ça me touche énormément. Mais ce que je veux dire c’est qu’on n’a pas besoin de faire de compromis sur la personne qu’on est et qu’on  veut être dans la vie. Qu’on n’a pas besoin de faire l’unanimité pour être aimé. »

C’était tellement bien dit, le public s’ennuyait encore plus après ce discours. On est donc très heureux d’apprendre que Magalie Lépine-Blondeau sera de retour cet été… à la radio!

Et oui, Magalie et sa soeur Eugénie se joignent à l’équipe d’animateurs radio dès le 25 juin, jusqu’au 19 août. Vous pourrez les écouter sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

La nouvelle émission s’appellera Tricotées serrées. Elles recevront donc des invités, principalement des soeurs, et chercheront à comprendre comment d’une même éducation, deux frères ou deux soeurs peuvent emprunter des chemins complètement différents, ou très similaires. Plusieurs sujets seront abordés comme la complicité, l’admiration, la rivalité, etc. Ça promet! Elle a d’ailleurs publié un beau message au public pour témoigner de sa joie:

« OUI BONJOUR
Ça fait que ma formidable et brillante soeur Magalie et moi co-animerons un show cet été sur ICI Radio-Canada Première. C’est un peu surréaliste d’écrire ça, mais c’est bien vrai ET JE SUIS BEN EXCITÉE. Avec Marie-Michèle à la réalisation et Ophélie à la recherche disons qu’on va se faire tout un été. Quel honneur, bonheur et privilège « 

De plus, Eugénie travaille déjà dans le domaine de la radio, elle est donc experte en la matière. On a très hâte d’entendre le résultat!

Antoine Bertrand dévoile pourquoi il ne veut pas être trop proche de son public

Photo: Magalie Lépine-Blondeau