Il a été annoncé il y a quelques jours qu’une toute nouvelle série verrait le jour sur les ondes de TVA: Le Jeu.

Cet incroyable suspense mettra en vedette Laurence Leboeuf ainsi qu’Éric Bruneau. Rappelons-nous que les deux acteurs ont déjà été en couple pendant plus de 4 ans! Au moins, leur relation semble encore très saine.

On avait très hâte de connaitre le reste de la distribution, et bien voilà qu’elle est enfin dévoilée! On savait déjà que Debbie Lynch-White jouerait une productrice chez Arcade Games.

Maintenant, on apprend que Maxim Gaudette jouera le président, et que Iannicko N’Doua (qu’on a eu la chance de connaître en tant que Carlos dans Fugueuse) sera tant qu’à lui un producteur.

On aura aussi la chance d’y voir Monique Spaziani, Julianne Côté, Catherine Bérubé, Mathieu Handfield, Laura Compan, Alice Moreault et Julien Carrière.

On a vraiment hâte de voir Le Jeu qui sera sans aucun doute un énorme succès, dès septembre, sur les ondes de TVA! En attendant, voici le synopsis officiel qui avouons-le, donne encore plus hâte:

Marianne est une étoile montante dans le milieu très compétitif de la conception de jeux vidéo; un univers où les femmes ont de la difficulté à s’imposer. À l’aube de la trentaine, elle développe son propre jeu dans un grand studio montréalais où travaille également son chum Julien. 

À la suite de sa participation à un panel, où elle dénonce les trolls qui déversent leur venin sur Internet, Marianne est aspirée dans une controverse qui enflamme les réseaux sociaux. Dans la foulée de cette tempête, elle est victime d’une agression dont elle n’aura aucun souvenir. Un blackout total qui la hante comme un cauchemar et dont elle tente d’élucider le mystère. La situation dégénère lorsqu’elle devient, sur le web, l’objet d’une campagne de dénigrement et de harcèlement qui empoisonne sa vie, mettant en danger sa sécurité et celle de ses proches. Malgré tous ces écueils, Marianne doit trouver la force et le courage de terminer à temps la création de son jeu, dont dépend son avenir professionnel. S’amorce alors une course contre la montre, semée d’embûches et de revers, mais aussi d’avancées et de victoires.

Le comédien David Savard est en deuil de son frère

Photo: Laurence Leboeuf