Louis-José Houde est sans l’ombre d’un doute un humoriste très accompli. Toutefois, ce n’est qu’il y a quelques années qu’on a aussi eu la chance de découvrir qu’il était un incroyable acteur, dans le film québécois De père en flic (puis De père en flic 2).

On apprenait récemment qu’il tiendrait le rôle principal dans un tout nouveau long métrage, Mytho. Ce film sera dirigé par Émile Gaudreault et sera du style comédie/ fantaisie. Il racontera l’histoire de Simon, un menteur compulsif qui verra ses mensonges devenir réalité et sa vie devenir un cauchemar. Il devra donc trouver la manière de se libérer de toutes ces faussetés!

Émile Gaudreault avait d’ailleurs confié ceci au sujet de son film:  » Inspiré de l’ère post-factuelle dans laquelle nous vivons, Mytho est une comédie fantastique et fantasque (…) Ce qui est le fun, c’est que j’ai eu cette idée il y a environ quatre ans. Or, au fur et à mesure que nous l’écrivions, il y a eu tous ces trucs sur la post-vérité, les fake news, les faits alternatifs, etc. C’est super intéressant; c’est comme si l’actualité avait rattrapé notre idée. »

On savait que le rôle joué par Louis-José Houde aurait un frère dans ce long métrage. Toutefois, le duo était tellement excellent que l’équipe a décidé d’en faire des jumeaux. Donc, l’acteur qui jouera le jumeau de Louis-José Houde sera… Antoine Bertrand!

antoine bertrand

« Je ne pensais pas à la ressemblance. Je crois au principe qu’il faut trouver le meilleur acteur possible. Dans ce cas, j’avais envoyé le scénario à Antoine en pensant qu’il serait trop occupé, mais il a dit oui. Avec mes deux coscénaristes, Sébastien Ravary et Éric K. Boulianne, on se demandait si on poussait trop loin étant donné qu’ils ne se ressemblent tellement pas. Mais il était hors de question que je prenne quelqu’un de moins bon, mais qui ressemble plus à Louis-José », explique le réalisateur.

Et vous, que pensez-vous de ce duo de jumeaux? On a très hâte d’en savoir plus sur la distribution à venir!

L’humoriste Patrick Huard se dit très nerveux pour ce grand évènement dans sa carrière

Photo: Louis-José Houde/ Antoine Bertrand

Source: Le Journal de Montréal