La série Ruptures s’est terminée sur une note tragique lors de la dernière saison.
Alors que Ariane, le personnage principal interprété par Mélissa Desormeaux-Poulin rendait visite à un client elle à vécu une scène complètement tragique.
Un père de famille a vécu une détresse psychologique extrême et s’est aspergé d’essence tout en retenant prisonnier son fils afin de s’immoler.
Cette scène a été extrêmement difficile à regarder, mais aussi à filmer. Le petit comédien qui jouait le rôle de l’enfant illégitime de Frédéric, incarné par David Savard a paniqué pendant le tournage.
Voici d’ailleurs ce que le comédien avait raconté suite au tournage de cette scène troublante.
« C’était presque sûr qu’on la [la scène] tournait seulement une fois parce qu’on ne pouvait pas faire vivre ça au petit gars plusieurs fois. »
« Il y avait sa mère qui était là [sur le plateau] et il était vraiment en panique à ce moment-là, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il soit dans cet état-là. Moi, je lui avais fait toucher à l’eau, je lui avais fait goûter, il savait tout ça, mais il a pris connaissance de la situation, du drame de la scène au moment du tournage. »
« D’habitude, je suis un trooper dans la gang, mais pour ce rôle-là, j’avoue que j’étais toujours un peu à l’écart. […] Une fois qu’on était sur le plateau, j’étais dans mon coin avec mes écouteurs pour tenter de rester dans mon état un peu. »
Cette fameuse scène sera d’ailleurs en quelque sorte le centre du début de la quatrième saison. Ariane aura visiblement des traumatismes causés par cette tragédie.
Voici ce que l’auteur a confié au Magazine 7 Jours.
Le corps d’Ariane réagit, et elle présente des symptômes qu’elle ne s’explique pas. Mentalement, Ariane est aussi très ébranlée. C’est comme si elle avançait dans le brouillard. »
« Ce sera très difficile pour elle, mais Ariane est forcée de demander de l’aide »
L’auteur confie aussi qu’Ariane travaillera sur des cas de mères porteuses et d’assistance alimentaire envers les parents au cours de cette prochaine saison.
Mélissa Désormeaux-Poulin partage une photo adorable de ses filles
Photo: SRC