Les invités de la semaine Au Échangistes n’étaient nul autre que l’humoriste André Sauvé et l’animateur Jean-Philippe Dion.

Pénélope McQuade est revenu sur le fait qu’André Sauvé avait fait son coming out à la télé alors qu’il se faisait interviewer par Jean-Philippe Dion. Évidemment, ils sont donc revenus sur ce moment marquant.

Jean-Philippe a d’abord commencé en affirmant qu’il s’agit d’un sujet délicat et qu’ils étaient tous les deux très nerveux au moment de l’entrevue.

J’aime ça interviewer des gens qui ont une personnalité singulière », mentionne d’abord Dion. « Il n’y a personne qui ressemble à André Sauvé dans la vie, il n’y a personne qui a les réflexions d’André, donc c’était vraiment très intéressant de le rencontrer. […] Évidemment, il y a eu cette rencontre-là dans l’église à Paris. »

C’est hyper délicat. Tu ne veux pas mal faire les chosesToi, tu étais nerveux et moi, j’étais nerveux aussi pendant cette entrevue-là, mais je trouvais tellement que c’était un pied de nez extraordinaire à la religion catholique d’être dans une église à Paris pour faire un « coming out », pour parler d’homosexualité pour la première fois ».

L’humoriste quant à lui n’a pas eu l’impression de faire un coming out. Il souhaitait simplement partager une partie de sa vie privée avec le public.

Moi, je ne l’ai pas senti comme un coming out », souligne, de son côté, Sauvé. « C’était seulement une discussion. Si ça avait été une fille, j’aurais juste choisi de parler ou non de ma vie amoureuse. Là, j’ai choisi de parler de ma vie personnelle. Je ne l’ai pas vécu comme un coming out .

Vanessa Pilon publie la première photo en train d’allaiter sa fille et doit faire face à plusieurs critiques

Photo: SRC