La prochaine saison d’Unité 9 sera la dernière… C’est effectivement ce que l’auteure de la populaire série de Radio-Canada, Danielle Trottier, a confirmé aujourd’hui.

La série, qui nous a habitués a de nombreux rebondissements à Lietteville, présentera donc cette saison finale qui prendra fin en mars prochain.

L’annonce a été faite par Danielle avec le touchant message que voici :

Cette annonce, je ne peux la faire qu’une fois! Nous aurons droit cette année à la dernière saison d’Unité 9. Je vous la promets intense, émotive à l’image des saisons antérieures. Les comédiens et comédiennes se sont surpassés. Ils, elles vous offrent des personnages à leur maturité dramatique. Jean-Philippe Duval et son équipe ont capté leurs performances avec sensibilité et intelligence. Fabienne et Michel, les grands leaders de cette aventure, ont maintenu une qualité de production digne de mention. Je vous invite à profiter de chaque épisode avec la même ouverture de cœur que vous démontrez depuis le début de cette histoire. Je vous lirai avec cette émotion qui sait qu’il y aura le mot « fin » après le dernier épisode en mars prochain! Je vous remercie à l’avance de votre présence fidèle à nos rendez-vous du mardi soir! – Danielle

Bien entendu, le Québec et les fans d’Unité 9 étaient sous le choc… tous comme les acteurs de la série!

Mathieu Baron, qui joue le rôle de Marco Choquette, était de passage sur le plateau de Pénélope McQuade pour se confier sur cette grande partie de sa vie qui se termine:

« Danielle, et ça c’était très apprécié d’ailleurs, nous a appelés un par un pour nous annoncer que c’était la fin, qu’on ne revenait pas. Bon, il reste encore la deuxième demi-saison à tourner, mais ça va être quand même un deuil. Pour ma part, Unité 9 m’a mis au monde par rapport au jeu. Je le sais, je me prépare, ça va être un gros trou. On est une famille, c’est la septième saison. Moi je suis arrivé à la fin de la deuxième. On ne me voyait pas, mais j’étais là pareil!  Je n’ai pas de mots parce que pour moi ça veut dire beaucoup, cette production-là. »

Valérie Roberts s’offre une métamorphose et change complètement de tête

Photo: Unité 9