District 31 a recommencé depuis quelques jours. Les nouveaux personnages de Gabrielle (Geneviève Brouillette) et de Yanick Dubeau (Patrice Godin) ont remplacé ceux de Patrick Bissonnette et de Jeff Morin.
Ces changements ont été grandement critiqués par les fans de l’émission dans les dernières semaines. On doit par contre leur laisser du temps, puisque la saison 3 vient tout juste de recommencer et les différentes histoires se mettent tranquillement en place!
L’épisode d’hier soir (26 septembre) a fait énormément réagir sur les médias sociaux après sa diffusion. Il faut dire que la finale de l’émission montrait une scène qui laissait place à de sordides images.
En effet, on pouvait voir la jeune musulmane lesbienne se faire kidnapper par son frère. Elle était ensuite amenée dans une chambre où son frère voulait lui « apprendre à aimer les hommes »… L’épisode se terminait sur une image d’un groupe d’hommes (une dizaine…) qui laissait imager qu’elle serait violée par tous ces messieurs.
Des images qui frappent l’imaginaire d’une mauvaise façon…
Suite à l’émission, les commentaires ont été nombreux partout au Québec. Certains trouvent cela tout simplement dégueulasse et d’autres croient que District 31 est allé trop loin avec ce genre de scène…
Plusieurs disaient que ce genre de scène de viol ressemblait beaucoup à celle qui avait fait énormément réagir dans Fugueuse l’hiver passé.
Voici quelques commentaires que l’on pouvait lire hier soir :
Et vous, trouvez-vous que District 31 et son auteur Luc Dionne sont allés trop loin en présentant une telle scène?
Gildor Roy fait de nouvelles révélations sur la prochaine saison de District 31.
Photo : District 31