Charles A

Le monde musical vit un grand deuil aujourd’hui. Le décès du célèbre chanteur Charles Aznavour vient tout juste d’être annoncé.

Il serait décédé dans la nuit de dimanche le 29 septembre. Le chanteur serait mort à sa résidence dans les Alpilles dans le sud de la France.

Charles Aznavour aura sans aucun doute marqué le monde de la musique, notamment avec ses succès  « La Bohème », « La Mamma », « Comme ils disent », « Mes emmerdes ».

Le chanteur avait écrit dans son autobiographie:

Quels sont mes handicaps? Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d’instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Les professeurs m’ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m’en déchirer la glotte »

Plusieurs célébrités ont partagé leur peine sur les réseaux sociaux.

Le président de la France Emmanuel Macron a lui aussi commenté le décès de cette légende de la musique.

 Je l’avais convié à mon déplacement à Erevan pour le sommet de la francophonie, où il devait chanter. Nous partagerons avec le peuple arménien le deuil du peuple français. ses chefs d’œuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps ».

« Profondément français, attaché viscéralement à ses racines arméniennes, reconnu dans le monde entier, Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations »Je l’avais convié à mon déplacement à Erevan pour le sommet de la francophonie, où il devait chanter. Nous partagerons avec le peuple arménien le deuil du peuple français.

Toutes nos sympathies à la famille et aux proches de Charles Aznavour…

Après des moments difficiles, Marie-Chantal Toupin partage une grande nouvelle concernant son agresseur

Photo: SRC