La saison 7 d’Unité 9 vient de commencer et déjà, les réactions se font par milliers!
L’auteure Danielle Trottier avait bien averti le public: le premier épisode de la septième saison tournerait autour du personnage de Jeanne et de son destin, c’était bien le cas!
JEANNE SA PROBLÉMATIQUE EST TRÈS COMPLEXE. ELLE VIT VRAIMENT UNE TRAHISON DE LA PART DE SON FRÈRE, QUI L’A AMENÉE DANS CE PIÈGE-LÀ. ELLE A ÉTÉ VIOLÉE PAR DEUX PERSONNES ET ELLE EST ENCEINTE. ÇA L’AMÈNE DANS UN BROUILLARD PROFOND OÙ ELLE N’ARRIVE PLUS À VOIR CLAIR. IL FAUT QUE LES AUTRES VOIENT CLAIR POUR ELLE. SON DÉBUT DE SAISON EST EXTRÊMEMENT DIFFICILE, CAR IL FAUT QU’ON LA SORTE DE CE BROUILLARD-LÀ. LA SORTIR DE LÀ SIGNIFIE D’ALLER METTRE LE DOIGT SUR TOUS LES BOBOS QUI FONT MAL. ELLE EST EN DÉNI DE GROSSESSE ET AU MOMENT OÙ ELLE L’APPREND, ON NE PEUT PLUS RIEN FAIRE, ELLE EST EN DEHORS DES TEMPS POUR UN AVORTEMENT. ELLE EST INCAPABLE D’EN PARLER, DE VIVRE AVEC L’ÉMOTION QUI VIENT AVEC CELA. ELLE SE PROTÈGE COMME ELLE PEUT ET C’EST ASSEZ TYPIQUE DES PERSONNES VICTIMES DE VIOL.
Danielle Trottier avait aussi averti les fans d’Unité 9 concernant des scènes très difficiles à venir. Et bien on apprend que cette semaine, une scène sera extrêmement déchirante est au menu. La scène mettra en scène le personnage de Macha Vallières, incarnée par Hélène Florent.
Dans cet épisode, le public pourra faire connaissance avec la famille de Macha, alors que son ex-mari et sa fille viendront la visiter en prison. La scène entre la mère et la fille sera remplie d’émotions. On parle même du talent incroyable d’Hélène Florent pour cette scène en particulier.
On a hâte de voir l’épisode de cette semaine et de cette fameuse scène qui fait déjà tant parler!
Suite à son changement de look, Safia Nolin se confie sur son trouble anxieux
Photo: Unité 9