joanie gonthier tva

C’est après cinq saisons à présenter la météo à Salut Bonjour que Joanie Gonthier prend la décision de quitter son poste.

C’est dans une entrevue avec le Journal de Montréal qu’elle explique que même si cette décision lui revient, elle n’est pas plus facile à vivre pour autant.

En effet, selon Joanie, la décision de quitter son poste a impliquer beaucoup d’hésitation et de réflexion. C’est ce matin, vendredi, que Joanie fait son dernier bulletin météo à TVA et LCN.

Plusieurs sont curieux de savoir pourquoi elle prend cette décision qui semble la rendre très émotive, voici ses motifs:

«Ça me déchire le cœur de devoir quitter ma famille, mais je savais que c’était le temps que je passe à une nouvelle étape dans ma vie.Je pense que j’ai fait le tour de la météo. Je ne vais plus évoluer dans ce créneau. J’ai 30 ans et je peux offrir autre chose. J’ai envie de me surprendre, d’évoluer, de me développer d’une tout autre façon.»

«Je suis excitée de passer à une belle nouvelle étape de ma vie, mais en même temps, je suis stressée, émue et triste à l’idée de ne pas revoir au quotidien ma gang. C’est un gros morceau. La réalité à la météo est différente de celle des autres collègues du noyau dur de “Salut Bonjour” parce que je suis dehors. En plus de me lever à une heure très difficile, on est rendu à une période de l’année où le jour se lève à 7 h 5… Je suis sur le terrain à 4 h 45 – 5 heures; pendant un bon gros deux heures, je travaille dans la pénombre.»

On comprend très bien le choix de Joanie. Elle explique aussi qu’elle aimerait s’aventurer dans d’autres projets. Toutefois, Joanie Gonthier restera tout de même chroniqueuse à Salut Bonjour, mais on ne connait toujours pas la date de commencement ni les fonctions que ce rôle impliquera.

L’animatrice Isabelle Racicot a dû subir une opération très inquiétante

Photo: Salut Bonjour

Source: Le Journal de Montréal