Ingrid Lafalaise

La comédienne et auteure Ingrid Falaise est très appréciée du public québécois.

Elle a écrit deux incroyables romans qui ont connu un énorme succès ce qui a vite fait connaître à Ingrid une immense popularité. Ses romans, Le Monstre et Le Monstre (la suite) ont été lus par des milliers de personnes. Voici le résumé de cette histoire:

« À dix-huit ans, j’ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m’évader vers l’Afrique, lieu d’origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d’une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour.

De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l’islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l’arrondissement Saint-Laurent, j’ai trouvé la force d’échapper à la mort et de me sortir de l’emprise de M.

Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Ce n’est pas celui d’une lointaine étrangère, c’est celui d’Ingrid Falaise. Mais c’est peut-être celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre. »

C’est avec une immense joie qu’on apprenait dans La Presse, dans une chronique d’Hugo Dumas, que le livre d’Ingrid Falaise sera porté au petit écran, sous la forme d’une minisérie de 6 épisodes.

C’est Charles Lafortune et Mario Clément qui l’ont persuadé de porter son histoire à l’écran. Toutefois, la raison principale, c’est qu’elle souhaite sauver des vies: « J’avais envie d’aller fracasser le silence de l’ultime façon, nous dit-elle d’entrée de jeu. Quand on vit de la violence conjugale, on est très isolés. C’est difficile d’être sensibilisé, de même comprendre qu’on vit de la violence conjugale. Souvent, on ne le sait même pas. Cette série-là sert à ça, à rentrer dans le salon des gens pis à sauver une vie. Aller sauver la petite Ingrid qui est assise dans son salon pis qui le sait pas qu’elle vit ça. »

Quel touchant témoignage, on a vraiment hâte de voir ça!

Guy A. Lepage s’ouvre pour l’une des rares fois sur la maladie de son fils de 3 ans

Photo: Ingrid Falaise