C’est il y a déjà plusieurs semaines que le Québec apprenait une bien triste nouvelle: notre belle Anick Lemay est atteinte d’un vilain cancer du sein.

Une chose est certaine, Anick Lemay tenait à ce que sa bataille soit son histoire à elle. Elle ne voulait pas que les médias se fassent et propagent une fausse version de sa maladie. C’est pourquoi depuis le tout début, elle publie elle-même des textes percutants sur le site  Urbania.

Évidemment, on a su qu’Anick Lemay devrait prendre une pause de son rôle de Noémie dans la série l’Échappée. Cependant, malgré les traitements, Anick et l’auteure de la série Michelle Allen ont réussi à trouver une façon d’intégrer son personnage dans la série:

« Au départ, j’ai inventé des appels skype de Noémie pour l’intégrer physiquement à la série. Cette avenue est demeurée ouverte le plus longtemps possible.

Quand il est devenu impensable que ça se réalise à cause des traitements, j’ai modifié mon écriture pour en faire de simples appels vocaux. Anick a gentiment accepté de les enregistrer, car si elle avait refusé, parce qu’elle n’en avait pas envie, personne n’aurait insisté. »

C’est cette semaine que Canal Vie annonçait qu’Hélène Bourgeois-Leclerc, la meilleure amie d’Anick, animerait une toute nouvelle émission intitulée Projection Privée, qui sera en ondes ce printemps prochain.

Chaque semaine, pendant treize semaines, Hélène recevra un invité avec qui elle regardera sur grand écran le film des moments marquants de sa vie. Ils vont en discuter et revisiter ces moments.

Parmi ces invités, il y aura Anick Lemay! Elle fera donc son grand retour à la télévision dans ce segment qui s’annonce extrêmement touchant et bouleversant à regarder.

Hélène a accompagnée Anick dans toutes les étapes de son cancer, cette émission sera donc réellement magique.

Éric Salvail fait une grande apparition publique et le public se questionne

Photo: Anick Lemay