Julie Ringuette


Il y a déjà un peu plus de quatre mois, Julie Ringuette et Pascal Morissette devenaient les heureux parents d’une magnifique petite fille, Sam.

L’accouchement avait beaucoup fait jaser, puisqu’il est rare de nos jours qu’une maman décide d’avoir un accouchement naturel à domicile. C’est le conjoint de Julie, Pascal, qui avait parler de l’accouchement. Au début, il était très stressé, mais l’évènement s’est avéré être magique:

« Ç’a été un accouchement à notre image. Ça n’a pas été très long : ç’a pris trois heures entre le début des contractions et la naissance de notre petite. Je vais me souvenir de ce moment toute ma vie. On nageait doucement dans la piscine, Julie et moi, et, en sortant, elle a crevé ses eaux. Par la suite, tout est allé très vite! Sam est née à la maison, dans le bain, avec l’aide de sages-femmes. Et c’est moi qui ai sorti la petite de l’eau! On s’est ensuite allongés tous les trois dans notre lit afin de savourer le moment. Je n’en reviens pas de la force des femmes et de la nature. Ce que j’ai vu est si beau! »

Au départ, je n’étais pas chaud à l’idée, mais Julie y tenait absolument. Après avoir rencontré les sages-femmes, j’ai été rassuré : elles ont une approche très humaine. Finalement, j’aime l’idée que notre fille soit née à la maison. Je vais toujours me souvenir de la phrase d’une des sages-femmes, qui a dit : « Votre fille est la seule personne qui est arrivée chez vous sans passer par la porte ». « 

Tellement un beau moment! Depuis l’accouchement, les nouveaux parents sont complètement en amour avec la petite Sam. Ils publient constamment des photos d’elle sur les réseaux sociaux (à notre grand bonheur!)

En l’honneur des ses quatre moins, nous avons décidé de rassembler ses plus beaux moments, de sa naissance à aujourd’hui.

112 juin 2018

Arrière